PROGRAMME DE FORMATION/FICHE PROGRAMME
1. Présentation de l’organisme de formation
L’organisme MY propose 2 types de formations :
- Utilisation du logiciel de Gestion de Copropriété DOMETECH
- Utilisation du logiciel de Gestion Locative DOMETECH
destinées exclusivement à des entreprises ayant souscrit au logiciel DOMETECH.
Les formations sont assurées par Mildred de DECKER.
2. Intitulé des formations
- LOGICIEL DE GESTION LOCATIVE DOMETECH – FORMATION INTRA-ENTREPRISES
- LOGICIEL DE GESTION COPROPRIETE DOMETECH – FORMATION INTRA ENTREPRISES
3. Objectifs pédagogiques et déroulé des formations
A. Acquérir la maitrise du logiciel DOMETECH dans le domaine de la copropriété
- Accès et mise en place des utilisateurs : Accès – Utilisateurs - Invitations
- Création et gestion d’un cabinet : Création – Droits des utilisateurs - Suivi
- Création et gestion d’une activité : Création - Suivi
- Données Générales : Création et Gestion
-
Saisie de la comptabilité
- Reprise de l’antériorité
- Saisie des appels de fonds
- Saisie des charges – honoraires ….
- Paiements en attente
- Gestion des remises
- Trésorerie
- Associations / Dissociations
-
Comptes bancaires
- Gestion des transactions importées
- Rapprochement bancaire
-
Gestion de la comptabilité
- Balance audit, GL et journaux
- Etats d’un exercice, des charges, des produits
- Relevés de compteurs
- Recherche
- Gestion des travaux : Création – Suivi – Report ou Clôture
- Consultation des comptes de tiers et des données
- Gestion des assurances
- Gestion des mutations : Création - Validation
- Gestion des annexes
- Gestion des audits
- Gestion des AG
B. Acquérir la maitrise du logiciel DOMETECH dans le domaine de la Gestion locative
- Accès et mise en place des utilisateurs : Accès – Utilisateurs - Invitations
- Création et gestion d’un cabinet : Création – Droits des utilisateurs - Suivi
- Création et gestion d’une activité : Création - Suivi
- Données Générales : Création et Gestion
-
Saisie de la comptabilité
- Reprise de l’antériorité
- Saisie des loyers
- Saisie des charges – honoraires ….
- Paiements
- Gestion des remises
- Trésorerie
-
Gestion de la comptabilité
- Balance audit, GL et journaux
- Etats d’un exercice, des charges, des locataires
- Recherche et extraction
- Compte rendu de gestion
-
Gestion des biens
- Gestion des relances
- Gestion des travaux
- Gestion des assurances
- Gestion des lots en relocation
- Gestion des audits
- Consultation des comptes
- Accès propriétaire
- Accès locataire
4. Public/Prérequis
Le programme de formation n’étant pas certifiant, il n’existe pas de prérequis en termes de diplômes.
Néanmoins, certains prérequis inhérents à la fonction sont imposés par l’organisme de formation :
- Salariés en poste désireux de connaître ou souhaitant se spécialiser dans le secteur de l’immobilier
5. Modalités Pédagogiques/déroulé de la formation
Pendant la formation : Pédagogie personnalisée en apportant des connaissances concrètes simples à appliquer sur le terrain.
Cas pratiques et mises en situation pour s’entraîner à acquérir les bons réflexes : Mise en application avec paramétrage du logiciel en fonction des besoins de l’apprenant.
6. Formateur
La formation sera dispensée par : Mildred de DECKER.
7. Date et Durée de la formation
La durée de la formation est minimum de 1 ou 2 jours (selon la formation choisie), réparties en 2 ou 4 demi-journées sur une période maximale de 15 jours.
8. Évaluations des acquis et de la satisfaction
Il est prévu au sein même de la formation une évaluation des acquis par la construction de l’espace de l’apprenant au sein du logiciel, et une évaluation de la satisfaction des apprenants et du commanditaire de l’action (enquête satisfaction).
9. Lieu de la formation
La formation se déroule :
- Dans les locaux de l’employeur, dans une salle mise à disposition, isolée.
- Au siège de l’organisme de formation
- En ligne
10. Coût de la formation
Le coût de la formation est de 1000 € HT / jour, TVA en sus.
11. Dates de formation
Les dates des sessions sont déterminées en accord avec le besoin du commanditaire de l'action.
12. Informations et Inscriptions
Les inscriptions à nos formations se font au plus tard 8 jours avant le début de la session, après contact avec le responsable à l’adresse formation@myexpertisepro.com.
13. Accessibilité
Vous êtes en situation de handicap ? N’hésitez pas à nous contacter directement afin d’être accueilli(e) et accompagné(e) dans les meilleures conditions.
14. Nos indicateurs au 01/07/2023
- 100 % de nos stagiaires sont satisfaits de la formation
- 100 % de nos clients sont satisfaits de la formation
Version applicable au 01/09/2023